PERMIS AUTO B - B78 - AAC - CS /  MOTO AM - A1 - A2 - A / BATEAU COTIER ET FLUVIAL /  REMORQUE B96 - BE                *** NUMERO AGREMENT E1605400140 ***  
 

 

 
 
 NUMERO  AGREMENT : E1605400140    

  Présentation
  Team Charly
  Facilité de paiement
  Suivi pédagogique
  Moyens d'accès
  Informations pratiques deux roues
  Stage de récupération
  Généralités
  Règlement intérieur
  Règlementations
  Auto B, B78, AAC, CS
  Moto AM, A1, A2 A
  Bateau Côtier + Fluvial
  Remorque B96 + BE
  Prendre contact
  Recrutement
  Partenaires
 

 

INFORMATION COMPLEMENTAIRES

Obligation pour chaque élève deux roues de venir avec son équipement :

-          Casque homologué avec les 4 dispositifs réfléchissants

-          Gants homologués norme CE

-          Blouson d’hiver (même si forte température estivale) afin de protéger un minimum en cas de chute (blouson moto recommandé mais obligatoire)

-          Chaussures montantes en cuir (afin de protéger les chevilles en cas de chute)

-          Jean ou Pantalon souple (pas de short ou pant court)

L’établissement peut prêter un casque si l’élève en faite la demande auprès du moniteur pour les formations AM-7h initiation 125cm3 cat L5e-A2-Passerelle A2 vers A.

L’établissement exige en revanche que l’élève aie son propre équipement pour les formations A1-A avec examen.

Il est indispensable d’être à l’heure aux séances prévues, le moniteur ne pourra attendre au-delà de 10 min un élève en retard (cela pénalise le ou les autre participants éventuels). Une séance non effectuée pour cause de retard sera définitivement perdue par l’élève sauf cas de force majeure à justifier auprès de l’établissement).

Un véhicule est attribué pour caque élève deux roues. Pas de partage de deux roues lors des séances ( 1 élèves = 1 moto ou scooter).

L’établissement prête des combinaisons de pluie en cas de fortes précipitations lors des séances.

L’examen pratique hors circulation (plateau) est à déterminer avec le moniteur lorsqu’il estime que l’élève est prêt. L’élève doit avoir un minimum de 8 heures de plateau pour cet examen.

L’examen hors circulation et circulation ne peuvent se dérouler le même jour (48h entre 2 examens).

L’examen pratique circulation est à déterminer avec le moniteur également l’élève doit avoir effectué un minimum de 12 heures en circulation pour cet examen final.

Les fiches moto sont à apprendre par cœur, le livret des 12 fiches est remis à l’élève le jour de l’inscription. Une fiche est tirée au sort par l’élève en intégralité. Une fiche non sur entraine inévitablement l’ajournement à l’examen avec des frais de représentation à hauteur du tarif équivalent à 1 heure et demi de leçon A1/A2 supplémentaire (selon tarif en vigueur affiché en agence).

Le résultat de l’examen pratique hors circulation est immédiat.

Le résultat de l’examen pratique circulation et à consulter et à télécharger en ligne 48 heures après (jours ouvrables) sur le site resultatspermis.securite-routiere.gouv.fr

page précédente